Simoun

Sur la planète Daikûriku, tout le monde naît fille. Alors que sur l’Archipel d’Argentum, le sexe est modifié dès la naissance par des techniques douteuses, sur la Terre-Sainte du Simulacrum, chacun part choisir son genre définitif à la Source dès l’âge de 17 ans. Néanmoins, ces pays, ainsi que les Hautes-Terres de Plumbum, sont en guerre, et celui qui la mène, la Terre-Sainte, possède une technologie nettement plus avancée : celle des Simoun. Ces unités divines ne peuvent être pilotées que par des Sibyllae, des jeunes prêtresses n’étant pas encore allées à la Source.
Le Chor Tempest est l’escadron le plus réputé de la Terre-Sainte, mais la guerre faisant rage, celui-ci se verra en partie anéanti et remis en question, notamment pour Neviril, la regina du Chor, qui a perdu sa paire. Aaeru, une nouvelle recrue, tentera tant bien que mal à convaincre Neviril de devenir son binôme et à faire revivre leur Chor avec de nouvelles recrues, alors que la guerre ne cesse de progresser…

Fiche Technique

Type : Série TV // Année(s) : 2006 // Genres : Drame, Science-Fiction // Durée d’un épisode : ~24min // Statut : Terminé (26/26).

Encodage : DVD 8-bit .mkv // Audio : AAC // Version(s) :

 

Téléchargements

L’équipe

Traduction
Unforgiven

Correction
Blaster

Synchronisation
Blaster

Édition
Blaster

Karaoké
Cavallone

Contrôle Qualité
Chewbacca

Contrôle Qualité
IcyKitsu

Encodage
360mondena

Vous avez aimé Simoun ? Découvrez…

Projet Recommandé
Projet Recommandé

Si c’est plus le côté Mecha et Guerre qui vous tente, « Gundam SEED » saura répondre à vos attentes, et de loin. Par contre, si vous aimez voir des filles se battre pour leur survie, avec en prime du chant cette fois, alors foncez voir « AKB0048 » !

Comments are closed.