Seedteam Fansub Logo
quotes

On se perd si vite dans le cours du temps,

quand on regarde l’eau s’écouler.”

Huang // Darker Than Black

Simoun


Sur la planète Daikûriku, tout le monde naît fille. Alors que sur l'Archipel d'Argentum, le sexe est modifié dès la naissance par des techniques douteuses, sur la Terre-Sainte du Simulacrum, chacun part choisir son genre définitif à la Source dès l'âge de 17 ans. Néanmoins, ces pays, ainsi que les Hautes-Terres de Plumbum, sont en guerre, et celui qui la mène, la Terre-Sainte, possède une technologie nettement plus avancée : celle des Simoun. Ces unités divines ne peuvent être pilotées que par des Sibyllae, des jeunes prêtresses n'étant pas encore allées à la Source.
Le Chor Tempest est l'escadron le plus réputé de la Terre-Sainte, mais la guerre faisant rage, celui-ci se verra en partie anéanti et remis en question, notamment pour Neviril, la regina du Chor, qui a perdu sa paire. Aaeru, une nouvelle recrue, tentera tant bien que mal à convaincre Neviril de devenir son binôme et à faire revivre leur Chor avec de nouvelles recrues, alors que la guerre ne cesse de progresser...




Fiche Technique

Type : Série TV // Année(s) : 2006 // Genres : Drame, Science-Fiction // Durée d'un épisode : ~24min // Statut : Terminé (26/26).


Encodage : DVD 8-bit .mkv // Audio : AAC // Version(s) :






Téléchargements




L'équipe

Traduction
Unforgiven
Correction
Blaster
Synchronisation
Blaster
Édition
Blaster
Karaoké
Cavallone
Contrôle Qualité
Chewbacca
Contrôle Qualité
IcyKitsu
Encodage
360mondena

Vous avez aimé Simoun ? Découvrez...

Si c'est plus le côté Mecha et Guerre qui vous tente, « Gundam SEED » saura répondre à vos attentes, et de loin. Par contre, si vous aimez voir des filles se battre pour leur survie, avec en prime du chant cette fois, alors foncez voir « AKB0048 » !

Discutez-en :